Notre mission

En tant que mouvement citoyen, le FC a pour mission principale d’assurer la santé intégrale de l’homme congolais. La santé intégrale est l’assemblage de tous les domaines concourant au bien être de la personne humaine. Il s’agit notamment de la politique, l’économie, la santé, le logement, l’éducation, le travail, l’énergie, etc. La crise dans l’un de ce domaine affecte l’Homme et menace sont existence et son humanité. Ainsi le rôle du FC est de promouvoir l’engagement citoyen de la population, particulièrement les jeunes afin d’être exigeants vis-à-vis des dirigeants dans tous les domaines de la vie et les remplacer en cas de nécessité. Dans la mesure où la souveraineté appartient au peuple, tout mandataire déloyal de son mandat doit rendre compte devant le tribunal populaire.

Ainsi le principe de la non-violence caractérise toute les actions patriotiques citoyennes du FC dans l’ensemble du pays contre toute forme d’injustice sociale et d’antivaleurs quel qu’en soit la provenance.

Si les pères de l’indépendance avaient milité pour la liberté et la souveraineté internationale de nos Etats, la jeunesse qui est par ailleurs majoritaire dans la population active et constitue l’avenir de l’Afrique, est dans l’obligation de lutter pour la démocratie et la bonne gouvernance.

FORUM CITOYEN

Nous joindre

+243

info@forum-citoyen.org

1235